Il n’y a aucun secret quand je dis que j’entretiens une relation particulière avec le studio CD Projekt Red et l’univers médiéval fantastique de The Witcher 3 particulièrement. Lorsque le studio m’a proposé de participer à une soirée autour des musiques du jeu, je ne pouvais qu’être absolument intéressée par le projet. Alors quand l’événement est confirmé pour le 14 juin 2024 comme étant la fête de la musique spéciale The Witcher, j’ai voulu de suite apporter ma pierre à ce bel édifice.
Pour préparer cet événement, le studio a organisé un concours pour remporter un lot exceptionnel : le Luth de Priscilla. Ce luth a été réalisé intégralement à la main par l’artisan JRT Lutherie. Une pièce unique que j’ai pu manipuler lors d’un shooting réalisé par Tenhaku aux Caves Saint Sabin, pour la communication du studio sur les réseaux sociaux.
J’ai ainsi eu l’honneur d’ouvrir la soirée avec la chanson intimiste de Priscilla : The Wolven Storm, accompagné avec ce magnifique luth par Christophe. J’ai ainsi pu ressortir le costume qui a vu mes débuts auprès de la communauté lors des événements de la Paris Games Week 2015 sous la bannière du studio. La salle était comble à l’écoute de cette chanson émouvante. Nous avons ensuite pu offrir le luth à son nouveau propriétaire, gagnant du concours réalisé sur Instagram.
La soirée s’est poursuivie avec le concert du groupe Aelad, dans une ambiance joviale et festive. Vous avez été très nombreux à venir me rencontrer pour faire une photo souvenir, ou bien me complimenter pour la chanson, et je vous remercie du fond du cœur. Il y avait beaucoup de cosplayeurs de l’univers The Witcher ou médiéval, et ce fut extraordinaire d’en faire partie.