Ensemble des participants à la sélection CFC à Paris Manga by TGS

Les 16 et 17 mars 2024 s’est déroulé le salon Paris Manga sous l’égide de TGS événements, une édition où j’ai pu être invitée avec WappySalt en jury ; accompagnées de AccioCastiel et Medeis Cosplay, à la sélection du candidat Île-de-France pour la saison 7 de la Coupe de France de Cosplay organisée par l’association Cospop.

Jury de la sélection pour la saison 7 de la Coupe de France de Cosplay, avec dans l'ordre Medeis Cosplay ; AccioCastiel ; Corneline ; WappySalt

De nombreux candidats se sont présentés avec des costumes de belle qualité, le niveau global était vraiment très bon et la sélection fut difficile, mais nous avons pu récompenser 4 personnes dont notre sélectionnée Sikay et sa dauphine Kalimsshar.

Ensemble des participants à la sélection CFC à Paris Manga by TGS 2024
Ensemble des participants au concours de la Coupe de France de Cosplay Saison 7, à Paris Manga by TGS 2024, par Krysthal Photography

Le salon a aussi été l’occasion d’exposer quelques créations dont mon dernier costume des X-Men avec Malicia (Rogue) ou bien ma Daenerys exposée sur le stand. Vous avez été nombreux à en avoir profiter pour venir à ma rencontre pour échanger ensemble, réaliser des photos et pouvoir repartir avec un print souvenir parmi les choix disponibles, et je vous en remercie. J’en retiens une belle expérience sur Paris avant de me tourner vers d’autres régions, comme la prochaine édition de Mang’Azur où je serai présente les 27 et 28 avril 2024.

Image de partage de ma présence le 27 et 28 avril au festival Mang'Azur de Toulon

Au final, je tiens à remercier Cospop pour leur invitation à l’événement et de poursuivre ma participation dans l’univers de la Coupe de France de Cosplay, mais également l’association Lovecraft pour leur gentillesse durant tout le week-end, ainsi qu’à RNT Motion pour la captation réalisée durant le salon, une production que vous pouvez visionner ici. Merci également à mon chéri Tenhaku qui a tenu l’intégralité du stand pendant les nombreuses fois où j’ai dû pérégriner à mes obligations. On se dit à bientôt sur le prochain événement !