Première grande convention que je réalise après la Coupe de France de Cosplay 2023, j’ai eu l’immense joie de participer pour la toute première fois en tant qu’invitée au Salon Made In Asia 2023. C’est l’une des conventions phares en Belgique depuis 2009.
Nous avons donc été invités (avec Tenhaku dans mes bagages) à nous rendre à Bruxelles les 23 et 24 septembre, accueillis sur un stand dédié. J’ai également eu l’honneur d’être jury lors des sélections belges du World Cosplay Summit. Nous avons rencontré les membres de notre communauté de la région belge et du Nord de la France, nous avons échangé et certains sont repartis avec des prints, que nous proposions à la vente pour la première fois. Nous avons également pu croiser un membre d’Info-Lux, avec qui nous avons échangé pour la réalisation d’une interview.
A cette occasion, j’étais présente sur le salon en Jaskier le samedi et en Zelda le dimanche, jour de concours oblige!
En arrivant en Belgique, je ne peux que louer la prise en charge de l’association Cospop qui gérait l’ensemble des concours ainsi que les invités de l’univers cosplay. Nous avions vraiment un superbe espace où nous avons pu retrouver les membres de l’association Lovecraft et faire autant de rencontres que de retrouvailles.
Il va sans dire que Made in Asia porte bien son nom de Japan Expo belge : c’est très grand, avec de nombreux halls, mais il y a pas mal de place pour naviguer dans les allées, ce qui est un plus très appréciable que l’on ne retrouve pas partout. Le stand où nous avions un espace totalement dédié était très bien situé, et nous avons partagé le week-end avec la magnifique LucioleS, que j’admire depuis mes débuts, ainsi que Taryn dont la réputation et l’envergure de star abordable va à ravir.
J’ai pu croiser beaucoup de gens qui viennent régulièrement me suivre sur mes lives twitch mais également de nombreux visiteurs costumés avec qui les échanges ont été très plaisants. La sélection au concours WCS fut également une très belle expérience à vivre, les participants ont vraiment tout donné et il a fallu beaucoup délibérer entre tous les membres du Jury pour désigner le groupe vainqueur.
Cette expérience belge était vraiment charmante sous plein d’aspects, même si pour l’anecdote, l’intégralité de mes costumes ont pris l’odeur des frites sans que j’ai souvenir qu’ils soient exposés à de la friture à mon grand étonnement ! Ma gourmandise a pleinement été satisfaite par les délicieuses gaufres à disposition, je ne peux le cacher. Outre ces petits amusements, je tenais à remercier chaleureusement les visiteurs pour leurs retours enthousiastes sur les costumes et les prints exposés, cela nous a fait vraiment très plaisir d’avoir votre soutien. Et merci également à toute l’équipe de Cospop qui nous a permis de vivre ce magnifique séjour ensemble, et que nous espérons recroiser dès que possible lors d’une prochaine convention.
Crédit photo : Tenhaku Photographie