Logo Japan Breizh Con Saint Malo 2025

Du 12 au 13 juillet 2025 s’est déroulé la Japan Breizh Con à Saint-Malo, j’ai été invitée par les organisateurs pour profiter de l’air frais de la bretagne. C’était ma toute première sortie tout juste après la Finale de l’Extreme Cosplay Gathering. J’ai pu ainsi souffler en y allant l’esprit léger pour un week-end sous le signe du soleil !

Bannière Japan Breizh Con Saint Malo 2025

Je faisais partie du jury avec la bien connue Lily on the Moon ainsi qu’avec Livanart pour juger le concours général. J’ai pu ainsi porter le premier jour Charlie d’Hazbin Hotel ainsi que Galadriel du Seigneur des Anneaux pour le dimanche !

Jury Japan Greizh Con Saint-Malo 2025 avec Lily on the Moon Corneline et Livanart
Jury Japan Breizh Con Saint-Malo 2025 avec Lily on the Moon, Corneline et Livanart

C’est un superbe lieu sous verrière à quelques pas de la plage de sable fin avec la mer et le port. Un lieu idéal en plein mois de juillet pour ne pas avoir froid ! Mais pensez toujours à prendre vos costumes les plus légers. Même si nous ne suivons pas toujours ce conseil au sein des invités, afin de vous montrer nos plus beaux costumes.

Le beau cadre autour de la Japan Breizh Con Saint-Malo 2025 avec Lily on the Moon Corneline et Livanart
Le beau cadre autour de Saint-Malo durant l’été 2025 avec Lily en Barbie ; Corneline en Charlie et Livanart en Alastor, photo par Richard Taguet

Le concours est organisé par l’association Les Dix Lunes, qui fait toujours un excellent travail d’organisation et de staff. J’ai aussi pu profiter de la journée de dimanche pour passer sur la scène avec Han Jones pour faire la chanson de Raiponce.

Un moment tendre et poétique car c’était bien la première fois que je me remettais au chant depuis plusieurs semaines. Et je suis toujours ravi de partager ces moments en convention avec des concerts ou happening, comme cela fut le cas avec Han Jones.

Moment détente à la Japan Breizh Con Saint-Malo 2025 avec Lily on the Moon Corneline et Livanart
Moment détente avec Lily on the Moon, Corneline et Livanart

Et voilà, cela fut ma dernière expérience avec la Breizh con qui m’a permis de faire un grand tour entre la Bretagne et la Normandie à travers leur trois éditions : Saint-Brieuc ; Le Havre et ainsi Saint-Malo. Merci à David et Sarah pour leur confiance, j’ai passé de superbes moments avec l’équipe ! Je vous dis à bientôt et tout le meilleur pour vos conventions qui sont parfaites.

Clap de fin à la Japan Breizh Con Saint-Malo 2025 pour Corneline